D’où vient le monde

D’où vient notre monde, personnel et familiale.

Quand je pense à la vie, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle peut s’arrêter. Vous avez eu une personne que vous aimiez et qui est partie. Tout peut s’arrêter. Reprenons notre souffre! Ah ah ah, c’est ce qu’il faut dire!

Comment le monde a commencé, qu’elles origines a t-on? Si je prends une de mes origines, je pense à la philosophie, c’est masculin, je m’excuse! Les philosophe sont surtout des hommes, c’est pour ça que l’héroïne du Monde de Sophie est une fille de 14 ans, elle découvre des questions et des pensées.

As-tu essayé de le lire? Tu lis parfois? Il existe les livres mais il existe l’audio et les vidéos. J’ai du mal a mettre un livre entre moi et l’existence. Je suis plus internet. J’écris avec mon pc.

Qu’est ce que tu voulais dire. Sophie s’interroge sur la mort et la vie, sur ses origines. Et je me souviens mal en suite! il faut que je réécoute l’audio-book. Où je veux en venir, c’est que le monde c’est bien des problèmes. Nos origines c’est le présent qui est soit agréable ou pas. En prenant un peu de recul, comment a été ma vie, sous un effet d’un sortilège? Un enfer, un purgatoire et une résurrection, une renaissance.

Tu y es pour beaucoup: tu m’as mis au sport et à boire l’eau. A diminuer le tabac en ligne de mire. Et lorsque tu es là, moi aussi je suis ici. Ce que je veux dire c’est que je t’aime. Tu es apparu il y a quatre ans et je t’avais attendu. Maintenant je continue ma lecture. Mais là je suis décédé et je dois reprendre mon souffle. Tu le sais, j’ai souffert. Jusqu’à ta venue à l’origine! Excusez-moi pour cette image…

Je vais me ressourcer justement en écoutant cet audio-book. Je pense aux misères des autres. Eveline et les autres. La misère c’est un panier sans fond. Il y en a beaucoup et elle serait sans point final si toi et moi nous n’œuvrions. Coluche a créé ses restos et pensait qu’en deux ans il n’y en aurait plus et se qui se passe est qu’il y en a de plus en plus, de misère… Et son œuvre montre bien cela. Auprès de Dieu il est aujourd’hui. (image). Dieu est-il responsable de la pauvreté puisqu’Il a tout créé?

Je pense que Dieu est une notion inventée, une création, pour qu’on assimile le bien, ou le mal! Et la notion elle-même.

J’ai repris mon souffle et la lecture. D’où vient notre monde? De quoi sommes-nous fais? Nous sommes devenus grâce à quoi ou à qui. Quelles sont nos origines? Notre monde oscille entre bonheur et tristesse. Beaucoup de bonnes ondes ou beaucoup de mauvaises. Cette notion d’onde est très importante pour la suite, car j’expliquerai pourquoi partant d’un sortilège, cela suit les générations. Pour le moment c’est un secret. D’où vient notre monde?

D’où vient ton titre. D’où vient le monde, c’est le monde de Sophie. Mais pourquoi, personnel et familiale? Je ne saisis pas bien! Envie de discuter?