Musique et sortilège doux

La musique de tout temps n’est-elle pas un sortilège doux ?


Introduction

La musique un sortilège doux

Vous êtes en train de rouler, d’écouter la radio et une chanson qui passe vous rend heureux. Vous montez le volume et oubliez un instant vos soucis, car il est temps de chanter et de danser sur votre siège jusqu’au prochain feu rouge. Immédiatement, vous êtes de meilleure humeur et prêt à affronter tout ce que la journée vous réserve. La magie de la musique opère une fois de plus. Mais comment quelque chose d’aussi intangible peut-il avoir un effet aussi positif sur vous ?

La musique peut vous inspirer, vous remonter le moral, et même vous faire vivre une expérience spirituelle. De plus, elle s’incruste dans nos mémoires, nous fait chanter, danser, etc. mais cependant elle semble nous laisser notre libre-arbitre.

Oui, nous pouvons comparer la musique à un sortilège doux mais puissant. Du fait d’une part de son efficacité sur les personnes et en même temps du libre-arbitre qu’elle laisse aux gens, si de nombreux lecteurs écoutent spécifiquement de la musique religieuse, d’autres estiment que l’écoute de n’importe quelle musique constitue pour eux une expérience spirituelle. La musique est ressentie dans l’âme. Elle est édifiante, réconfortante, inspirante tout comme un sortilège doux.

Par ailleurs, la musique est une stimulation de l’humeur, car écouter des chansons rappelle les meilleurs moments de notre vie. Aussi, un exutoire pour traiter/exprimer des émotions difficiles, elle aide à gérer des sentiments spécifiques, comme la colère et remonte le moral. C’est pourquoi, le travail et soins du praticien concourent vous aider à garder votre foi et spiritualité en éveil, car cela affecte vraiment tous les aspects de la vie.

Le parallèle entre la musique et un sortilège


Avec la musique, nous nous élevons, nous nous détendons ou nous nous relaxons. C’est un rafraîchissement sensuel qui nous complète. Nous rêvons sans mots et volons à travers le temps et l’espace sans bouger, c’est de la même manière qu’agisse un sortilège doux sur nous en bienfaits et procure des améliorations.
Apprécier la musique est une connexion cosmique avec notre moi et notre enthousiasme naturel. C’est pourquoi nous aimons, rions ou pleurons sur des chansons. Comme par magie, avec la musique, nous nous connectons les uns aux autres. Ressentir le rythme nous fait danser et apaise les tensions. Nous nous souvenons de ce qui compte.


La musique n’a pas de préjugés de race, de religion, de culture ou d’âge. C’est notre muse invisible et universelle. Nous la ressentons, elle est comme la magie blanche, qui n’a que des bienfaits et vous apporte des améliorations. Lorsque nous sommes en phase, les choses ont un sens.

Ressentir la musique avec notre corps élimine la rouille du stress et libère notre tête de l’emprise du temps. La musique nous aide à nous concentrer, détend les névroses et nous donne envie de faire l’amour. C’est définitivement magique. C’est pourquoi il y a tant de chansons d’amour.

Etude gratuite : es-tu envouté ?

Chouette tu vas le savoir ! Michel vous répond.

Chaque fois que nous voyageons avec la musique, c’est un saut quantique. L’humeur, l’état d’esprit, la facilité d’être se réinitialisent soudainement. C’est pratiquement la même chose avec un sortilège doux, bien que dans certains ça, il faut faire appel à professionnel expérimenté pour vous aider à atteindre le bonheur, la paix intérieure comme en écoutant une musique qui vous détend, inspire, rafraîchit ou recharge.
En outre, c’est sensiblement le parallèle avec un sortilège doux, qui implique l’utilisation secrète d’un pouvoir mystique, le but étant de retrouver la santé, le travail, etc. Ainsi, les sortilèges doux agissent en dehors des limites du temps et de l’espace pour un plus grand bien physique et spirituel.

Le pouvoir de la musique comme effet d’un sortilège


La musique est une force d’énergie. Tout comme le fait de parler ou de toucher, c’est une force qui nous traverse et nous transforme. La musique reste un moyen puissant d’unir les gens comme un sortilège doux et puissant :
-Les hymnes nationaux rassemblent les foules lors des événements sportifs.
-Les chants de protestation suscitent le sentiment d’un objectif commun lors des marches.
-Les hymnes construisent l’identité du groupe dans les lieux de culte.
-Les chansons d’amour aident les futurs partenaires à se lier pendant les fréquentations.
-Les berceuses permettent aux parents et aux enfants de développer des liens solides.

Un sortilège doux, unit les familles, resserre les liens avec les collègues de services, réconcilie les amis, etc. La musique contribuera à dissiper vos perplexités et à purifier votre caractère et vos sensibilités, et dans les périodes de soins et de chagrin, elle maintiendra en vous une fontaine de joie vivante. Car tout comme un sortilège doux, la musique nous touche émotionnellement, là où les mots seuls ne le peuvent pas.

Etude gratuite : es-tu envouté ?

Chouette tu vas le savoir ! Michel vous répond.

La musique est comme un sortilège


Elle crée sa propre force dont la direction n’est déterminée que par l’intention et l’énergie du chanteur ou du patient. Quand je chante, surtout dans les bois, je peux presque littéralement voir la chanson, comme une vague ondulante qui se déverse sur tout ce qui se trouve sur son chemin, tout ce qui peut sentir les vibrations, les sons de la chanson. Elle change tout ce qu’elle touche. Elle a autant de pouvoir. Les sons, les mots s’étendent dans l’univers. Le chant communique d’une manière que les simples mots ne peuvent pas. Je pense que le toucher et le chant sont le langage du divin, plus encore que les mots.


La magie blanche, qui n’a que des bienfaits et procure des améliorations en tout domaine se compare à la musique qui a pour fin une bénédiction, comme si notre âme comprenait quelque chose que notre esprit ne peut pas entièrement comprendre. Il est vrai qu’une bénédiction exprimée par des mots est tout aussi valable, belle et significative, mais une chanson peut bénir d’une manière qui traverse toutes les couches de la chair, de l’esprit et de la terre, tout comme un sortilège qui va au-delà des lois de la nature.


La bénédiction d’une chanson est la bénédiction la plus profonde que l’on puisse offrir – plus profonde encore, dans certains cas, qu’une bénédiction offerte par le toucher. Le chant s’étend sur le paysage et sur tous ceux qui s’y trouvent comme une couverture – une imposition des mains plus complète que celle que nos mains réelles ne pourront jamais réaliser comme un sortilège qui va du visible à l’invisible.

Les effets de la musique comme un sortilège


Si vous prenez le temps, malgré votre emploi du temps chargé, d’assister à un festival de musique, il est évident que la musique joue un rôle important dans votre vie. Mais saviez-vous qu’elle affecte littéralement toutes les parties de votre cerveau ?

La musique comme un sortilège doux affecte la façon dont nous voyons les autres


Que vous écoutiez une chanson joyeuse ou triste, elle peut affecter la façon dont vous interprétez les expressions des autres, un sort aura le même effet en vous.

La musique tout comme un sortilège doux peut stimuler la créativité


Vous aimez peut-être danser à tue-tête tout en travaillant, mais la musique à un niveau modéré est le meilleur moyen de stimuler votre créativité. Un bruit modéré entraîne une plus grande créativité, car il augmente la difficulté de traitement et favorise le traitement abstrait, tout comme la magie blanche, qui n’a que des bienfaits et procure des améliorations aussi bien dans la stimulation de la créativité que dans bien d’autres domaines.

La musique tout comme un sortilège doux peut motiver


Si votre cerveau vous dit qu’il est fatigué, la musique peut neutraliser cette envie. C’est particulièrement utile lorsque vous faites de l’exercice, car la musique s’oppose à l’envie de votre cerveau de s’arrêter pour faire une pause. Non seulement, vous pouvez continuer plus longtemps, mais votre séance d’entraînement peut également être plus efficace si vous écoutez de la musique.

Musique et spiritualité/sortilège doux


La musique et la spiritualité sont intimement liées, la spiritualité étant souvent la source d’inspiration pour la création de la musique, et la musique créant souvent l’atmosphère souhaitée pour une occasion spirituelle.


Bien que la spiritualité ne soit pas nécessairement vécue à travers la religion, de nombreuses personnes utilisent la religion comme un canal pour leur spiritualité quotidienne. Ressentir profondément les paroles et les appliquer à votre vie quotidienne fait partie de qui vous êtes et de votre « religion » personnelle. De plus, cela peut vous aider à exprimer ce que la musique vous fait ressentir et à transmettre le message aux autres sans que vous n’ayez à dire un mot.


En outre, écouter de la musique seul peut vous procurer un certain type d’expérience spirituelle, mais écouter de la musique en direct est une tout autre histoire. Si vous êtes quelqu’un qui a besoin de l’énergie que vous obtenez en écoutant de la musique dans un festival ou un autre type de spectacle, vous n’êtes pas seul. La musique en live vous donne de l’espoir, peut vous remonter le moral et vous faire sentir connecter aux autres d’une manière tout à fait unique.

Comment la musique peut changer notre humeur


La musique peut changer notre humeur, et même notre comportement après les avoir écoutées ; les honnêtes praticiens se tournent depuis longtemps vers la musique non seulement pour créer l’ambiance, mais aussi dans le cadre de leur ministère des arts divinatoires. En effet, si les bougies et l’encens sont très efficaces pour donner un caractère magique à un rituel, la musique et l’effet physique qu’elle a sur nous sont magiques en soi. Ce n’est pas un concept difficile à accepter, surtout quand vous pensez à votre chanson préférée et à sa capacité à vous rappeler, à vous faire ressentir, à vous faire lever et danser. C’est le sort que la musique jette sur chacun d’entre nous.


Toutes les cultures et civilisations du monde actuel créent de la musique, et les scientifiques étudient l’effet de la musique sur nos cultures et nos cerveaux pour comprendre l’évolution humaine elle-même. La compréhension de la musique permet de mieux comprendre les croyances des cultures préhistoriques, le développement du langage, les anciennes voies migratoires et les interactions entre les humains. Créer et écouter de la musique n’est pas seulement une activité ludique, elle est bénéfique pour nous à bien des égards, comme un sortilège doux et puissant. Des études ont montré que la musique apaise nos nerfs et réduit les tensions. Chanté en groupe créent des liens entre les gens. La musique est intimement liée à la biologie humaine.

La musique aide à surmonter la pandémie covid-19


La musique est puissante. Elle affecte notre cerveau, notre corps et nos relations sociales. Et il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes se sont appuyées sur la musique pour traverser la pandémie du covid-19.


La pandémie du covid-19 a mis un terme à la plupart des activités sociales pendant plus d’un an. Nous n’étions pas autorisés à manger dans les restaurants, à faire de l’exercice dans les salles de sport, à rencontrer des amis ou à rendre visite à la famille élargie. Nous étions nombreux à nous ennuyer, à être anxieux et à nous sentir seuls.


Heureusement, la plupart des personnes se sont appuyées sur la musique pour faire face à la pandémie. La musique nous a aidés à rester connectés tout en nous distanciant socialement. La musique nous aide à nous rappeler qui nous sommes et quelle est notre place dans les moments qui sont difficiles et même traumatisants.
Nous avons vu comment la musique a rapproché les voisins en Italie lorsque des vidéos ont émergé sur les médias sociaux montrant des Italiens chantant depuis leur balcon. Alors qu’ils étaient soumis à un confinement total, ils ont réussi à chanter et à danser les uns avec les autres, montrant ainsi que la musique était toujours capable de rapprocher les gens, même s’ils ne pouvaient pas se trouver dans le même espace physique.

Conclusion


Il y a quelque chose dans le fait d’entendre votre chanson préférée à la radio qui peut soudainement transformer un trajet ennuyeux en une aventure excitante. Qu’il s’agisse d’améliorer l’humeur, de se détendre ou de se fondre dans le cosmos, la musique tout comme un sortilège doux a la capacité de modifier puissamment notre état d’esprit. L’objectif de la musique et d’un sortilège doux est de créer un changement puissant et positif dans notre état mental. La musique est une source fiable d’expérience transformationnelle pour beaucoup, et nous sommes attirés par la musique pour les mêmes raisons qu’un patient en consultation chez un bon praticien. La musique et un sortilège doux permettent toutes deux une expérience plus complète et plus riche de nos émotions : Elles mettent fin à notre bavardage mental incessant et souvent négatif et nous offrent la possibilité d’habiter le moment présent de manière plus complète et plus significative.